Le mot du président - FETE du CASSOULET de CASTELNAUDARY 2017 Sud Ouest France Languedoc Roussillon Aude

Aller au contenu

Menu principal :

La Fête
 
Chers Festayres !

D'une année à l'autre, les Fêtes du Cassoulet se déroulent avec de plus en plus de succès. Cette 18ème  édition en sera le parfait reflet.

Les mêmes associations se mobilisent pour sa préparation pendant de longs mois : la Grande Confrérie du Cassoulet de Castelnaudary, le C.R.O.C., le Comité des Fêtes, l'Office du Commerce Chaurien, Industeam, les Mounjettes Villageoises, Evasion Nautique, la F.D.S.E.A., le Syndicat des Producteurs de Haricots et l'O.C.P.E.F.. Nous remercions aussi pour leur présence, l'Office de Tourisme, le Cyclo Lauragais, la Pétanque de La Piboulette et enfin l'Aéroclub Jean Doudiès. N'oublions pas le Club de Handball et les Jeunes Agriculteurs pour leur aide dans la logistique.

Cette fête, comme la précédente, sera marquée par un effort particulier pour assurer une sécurité maximale aux festayres. Saluons le dispositif mis en place par : la Gendarmerie Nationale, aidée en cela par notre Police Municipale et toute une cohorte de vigiles ; la Croix Rouge et les Sapeurs-Pompiers seront aussi à l'œuvre ; la Mairie de Castelnaudary et tous ses services administratifs et techniques qui font un effort particulier dans la mise en place de l'organisation : la Communauté de Communes, le Conseil Départemental et la Grande Région Occitanie qui sont également à nos côtés.

Chaque édition est soutenue par de nombreux sponsors, restaurateurs et conserveurs dont la Maison Rivière qui devient cette année notre partenaire officiel.

Je remercie particulièrement le bureau et toutes les commissions mises en place pour leur aide et action efficaces et indéfectibles.

Que dire aussi à tous ces bénévoles qui gravitent autour des festivités et qui les animent ? Un Grand Merci ! Ils ne baissent pas les bras et reprennent chaque année du collier pour s'engager avec nous. Ils sont l'âme, l'esprit et les fondations de cette fête qui se veut fédératrice, intergénérationnelle, conviviale et familiale pour un Grand Lauragais Festif.
Que cette célébration autour de notre divin plat soit belle !


Vive Notre Fête du Cassoulet !


Christian COMBES.
Président du Comité
       d’Organisation de la fête



Fête du Cassoulet 18éme édition
Retourner au contenu | Retourner au menu